Mes tickets sont-ils valables ?
Le vendeur officiel ne peut jamais garantir avec 100% de certitude la validité des tickets que vous n'avez pas achetés directement auprès de lui, peu importe le prix que vous avez payé pour ceux-ci.
- Tickets achetés par le vendeur officiel
- Tickets achetés par des proches ou des amis
- Tickets achetés auprès de revendeurs ou de vendeurs non officiels
- Fraude aux tickets en duplication
- Fraude avec des tickets volés
- Faux tickets
- Encore une lueur d'espoir
Tickets achetés par le vendeur officiel
Si vous avez acheté vos tickets sur le site officiel de l'artiste, de l'événement ou de la salle où se déroule l'événement, dans ce cas, vous pouvez être sûr d'avoir des tickets valables. Pour tous les salles de be•at, Ticketmaster est le vendeur officiel.
Tickets achetés par des proches ou des amis
Si vous avez acheté vos tickets auprès d'un ami ou d'une connaissance, il s'agira probablement de tickets valables que vous pourrez utiliser sans problème. Vous pouvez demander à la personne où elle a acheté les tickets à l'origine et vérifier qu'il s'agissait du point de vente officiel.
Tickets achetés auprès de revendeurs ou de vendeurs non officiels
Dans ce cas, vous n'êtes jamais sûr de la validité des tickets. Malheureusement, les personnes achètent souvent chez des inconnus, par des sites web attrayants de revendeurs professionnels tels que Viagogo, StubHub, ... Les méthodes de vente de ces revendeurs sont en violation de la législation belge sur la revente de tickets. Les billets qu'ils vendent sont souvent invalides et ne permettent pas l'accès à l'événement.
En général, la salle, l'organisateur et/ou le vendeur officiel ont une politique concernant les tickets revendus (voir les conditions de vente ou le règlement intérieur de la partie concernée). Comprenez que personne ne veut punir encore plus les victimes, mais parfois il n'y a pas d'autre possibilité que de refuser l'accès à l'événement.
Fraude aux tickets en duplication
La fraude aux tickets en double signifie que des e-tickets (souvent valables) sont revendus plusieurs fois. Seule la première personne qui se présente avec des tickets valides est autorisée à entrer dans la salle. Les doubles des tickets ne peuvent bien sûr pas être remplacés, car le siège (ou l'espace réservé) dans la salle a déjà été pris par le premier visiteur. S'il reste des tickets disponibles, vous pouvez bien sûr en acheter de nouveaux à la billetterie.
Fraude avec des tickets volés
Il existe des dizaines de façons de posséder les tickets d'une autre personne, quel que soit le mode d'expédition (par la poste ou sous forme de tickets électroniques). Ils peuvent être "trouvés" sur l'imprimante, dans la boîte aux lettres de quelqu'un d'autre, dans des boîtes aux lettres virtuelles ou dans le "cloud". L'acheteur original peut avoir des détails d'expédition erronés ou anciens dans son compte, ce qui fait que les tickets se retrouvent ailleurs.
Le plus souvent, les tickets volés sont réclamés par leur propriétaire légitime lorsqu'il se rend compte qu'il n'a pas reçu ses tickets. Malheureusement, cela n'empêche pas le "trouveur" malhonnête de revendre les tickets sur le marché secondaire.
Faux tickets
Les faux tickets sont souvent de très bonnes imitations, mais ils sont toujours absolument sans valeur. Comparez-les avec la fausse monnaie, il faut parfois regarder très attentivement pour voir qu'un ticket est faux.
Les visiteurs qui se présentent avec de faux tickets ne pourront bien sûr pas entrer dans la salle. Ces tickets ne peuvent pas être remplacés par de vrais tickets. La seule option est d'acheter de nouveaux billets s'il en reste pour l'événement.
Encore une lueur d'espoir
Nos customer experience specialists au guichet feront toujours de leur mieux pour vous aider. Selon la situation, ils peuvent vous aider à acheter (à nouveau) les tickets rejetés ou à acheter de nouveaux tickets (disponibles). Au guichet et après vérification de vos tickets, vous recevrez également un document prouvant que les tickets frauduleux que vous avez achetés ne sont pas valables. Avec ce document, vous pouvez demander au revendeur ou à la compagnie de votre carte de crédit le remboursement des tickets sans valeur. Attention : ceci n'est possible que le jour de l'événement après que les tickets ont été présentés et rejetés à l'entrée (via le système de contrôle d'accès).
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