Puis-je revendre mon ticket?
Toute personne souhaitant revendre des tickets doit se conformer à la "loi relative à la vente de tickets d'événements" du 30 juillet 2013 :
- La revente régulière ou même occasionnelle à un prix supérieur au prix initial du ticket est interdite.
- Il s'agit de tickets réguliers payants. Il n'y a donc pas de tickets gratuits, de packages VIP ou de packages spéciaux : hot tickets, early entry packages, ...
Les tickets achetés via la plateforme Ticketmaster ?
Pour certains événements en vente sur la plateforme Ticketmaster, la fonction de revente a été activée. Cela vous permet de proposer vos tickets à Ticketmaster qui assurera une procédure de revente sûre et fiable.
Lire aussi : Revente Ticketmaster - vendre des tickets
La fonction de revente de Ticketmaster n'est pas disponibles ?
Si vous avez l'intention de revendre vos tickets vous-même, nous vous conseillons de toujours vendre vos tickets à des personnes de confiance (famille, amis, ...). Évitez de vendre sur les médias sociaux, les marchés d'occasion et les sites de revente professionnels.
Sinon, vos tickets, que vous vendez innocemment en ligne, risquent de se retrouver entre les mains de personnes mal intentionnées. En cas de problème (tickets revendus plusieurs fois, tickets falsifiés...), votre nom figurera sur le ticket et vous pourrez faire l'objet de poursuites judiciaires.